À l’origine, Frédéric Durand fabriquait des luminaires en bois pour enfants. Il semble que cela lui ait donné le goût des belles choses… et du bois. Aujourd’hui, avec son équipe il met son savoir-faire au service de cuisinistes industriels, artisans menuisiers, agenceurs et collectivités en assurant la finition et le revêtement de surfaces bois.

Créée en 1998 à Boufféré en Vendée, l’atelier est contraint à un transfert sur l’Herbergement en 2009 à la suite d’un incendie. Freti Finition renaît de ses cendres avec encore plus d’ardeur et de détermination, son dirigeant précisant avec fierté que ses collaborateurs œuvrent à ses côtés depuis le début de l’aventure.

Avec notre équipe resserrée et fidèle, nous mettons notre savoir-faire au service de cuisinistes industriels, artisans menuisiers, agenceurs et collectivités en assurant la finition et le revêtement de surfaces bois.

Réalisées en grandes ou moyennes séries, au moyen de 4 cabines de peinture laque et de 15 pompes à vernir, ces opérations d’une grande précision demandent exigence et minutie de la part de nos ouvriers qualifiés qui réalisent la phase ultime de production.

Grandes séries et haute finition

Au cœur des 1 200 m² de nos ateliers, les hommes et les machines magnifient les matières.

Destinations : les Pays de la Loire, la France, le Canada ou encore la Suède... Ces pièces sont le témoignage de la capacité de l’entreprise à travailler notamment sur de grandes séries avec l’intervention indispensable et systématique de la main de l’homme et le strict respect des délais.

Trois couches de vernis pour un résultat esthétique, lisse, résistant à l’érosion ; le tout marqué par la régularité du geste de l’opérateur.

Et si l’esprit d’équipe est un des marqueurs forts de l’entreprise

il est vigoureusement transmis aux jeunes générations, que Frédéric Durand s’engage à former « pour assurer la relève » .

Chez Freti Finition l’avenir semble bien éclairé